07/07/2008

Coloriages : les drôles de petites bêtes

Des coloriages de quelques héros populaires des albums : "Drôles de petites bêtes" d'Antoon Krings

(Cliquez sur une image pour l'agrandir)

Je ne me souviens plus sur quel site je les avais trouvés, mais le site coloriage-enfant.com en propose plein d'autres.

Les coloriages "Drôles de petites bêtes" en petite section: Les coloriages disponibles sur internet ne sont pas toujours adaptés aux enfants de 2 à 4 ans: contours trop fins pour éviter les débordements... A repasser de préférence au marqueur noir épais avant de servir de support à un coloriage ou à une séquence de graphisme.

(En savoir plus sur l'exploitation des coloriages trouvés sur internet comme supports de graphisme ou de langage en Maternelle, de la petite section à la grande section)

Belle la coccinelle

Camille la chenille


Siméon le papillon


Pour découvrir ces insectes dans leur environnement, voir mes photographies macros de chenilles, de papillons et de coccinelles


Loulou le pou


Pas de photos de pou dans les galeries de Balade en Champagne (pas un seul pou en vue depuis que j'ai quitté l'enseignement...). Mais Loulou le pou m'a beaucoup aidée à parler des poux en classe, avec les enfants comme avec les parents.

Voir également:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!