12/09/2008

Petite section : Comptine de citrouille ou d'halloween ?

Comptine d'halloween, de citrouille, de grenouille et de papillon (petite et moyenne section)

Voilà une comptine qui parle des citrouilles sans évoquer sorcières, fantômes et autres machines à faire des cauchemars en petite section. Je l'ai notamment utilisée en classe l'année où j'ai débuté par le thème des insectes et des petites bêtes. Le papillon assure la liaison thématique, les petits adorent les histoires d'amours improbables, et aiment plus encore jouer cette comptine en mimant de terribles maux de dents :


A l'intérieur d'une citrouille...

A l'intérieur d'une citrouille

Vivait un papillon volant

Très amoureux d'une grenouille

Qui avait mal aux dents


"Oh là là que j'ai mal aux dents !

Oh la coquine, la coquine, la coquine...

Oh là là que j'ai mal aux dents !

Oh la coquine, la coquine, la coquine dent !!! "

D'autres ressources liées:


Je crois que cette comptine vient du site Momes.net, du temps où il ne placardait pas des pubs envahissantes sur toutes les pages...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!