26/10/2008

Graphisme maternelle : le sapin de Noël et Petit Ours brun

Graphisme petite section : le trait

Consigne : Dessine les aiguilles du sapin de Noël de Petit Ours Brun.

Compétences :

  • Graphisme : le trait - petits traits droits (avec orientations variées)
  • Respect de la consigne : tracer les aiguilles du sapin de la branche vers l'extérieur
  • La couleur verte : vraie couleur du sapin
  • Lexicales : le vocabulaire de Noël

Outils :

  • crayon de couleur ou feutre fin
Activité de dégagement :
  • Colorier ou décorer le pot qui contient le sapin, l'étoile...
  • Rajouter d'autres décorations de Noël sur le sapin
(Cliquez pour agrandir)

Voir la piste de progression "travailler avec les ours en petite section maternelle" ICI

Voir les autres articles sur les ours ICI
Voir les autres articles sur Petit ours brun ICI
Voir les autres articles sur Noël : ICI

2 commentaires:

  1. Bonjour, je me nomme Maryse et je gère le blog

    www.bricole-et-parlotte.com

    Je travaille doucement sur petit ours brun, mais je me demande si je peux publier mes travaux avec les images de petit ours brun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse donnée sous votre dernier commentaire.

      Supprimer

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!