03/10/2008

Le jardin visage : Guy prunier - Haut les mains


Le jardin visage

(parlé)
Moi, j’ai un jardin-visage,
Et une maison avec des oreilles.
La clé, c’est le bout de mon nez…

(chanté)
Je fais le tour du jardin, (3 fois)
Et je ferme les volets, (3 fois)
Et je descends l’escalier, (3 fois)
Et je tourne la clé ! (3 fois)

(parlé)
Et n’oubliez pas de vous essuyer Les pieds sur le paillasson.

(Guy Prunier)



Une chanson / comptine extraite de l'album "Haut les mains" de Guy Prunier

Un CD indispensable lorsque l'on cherche des chansons et comptines petite enfance à mimer avec les doigts : jeux de doigts, jeux de mains : du pouce au petit doigt en passant par l'index, tous les doigts participent. Tous les élèves aussi !

On écoute, on chuchote, on s'exclame, on rit, on s'endort... on apprend des histoires, on apprend à les chanter ensemble, à mimer des situations, on découvre son corps, son visage, bercé par la voix de conteur de l'auteur. Mais surtout, on s'amuse !...

Cet album est tout à fait adapté aux petites sections : ils l'adorent ! Guy Prunier sait capter leur attention, même par l'intermédiaire d'un lecteur CD. Et c'est une mine d'activités pour les enseignants : support de motricité, retour au calme, schéma corporel...

J'en profite pour remercier l'auteur : la première chanson de cet album : "Le réveil des mains" était devenue un classique dans ma classe. Présentée dès le mois de septembre, cette petite comptine a séché bien des larmes, et est même parvenue à arracher un sourire aux élèves les plus chagrins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!