20/01/2015

Coloriage maternelle préscolaire: le roi et la reine

La galette des rois au cycle 1 Petite section: 3 coloriages de roi et reine

Les images ont été choisies pour leur simplicité adaptée aux plus jeunes. A proposer en coloriage libre à l'école ou à la maison, ou imposer une consigne graphique.

(En savoir plus sur l'exploitation des coloriages trouvés sur internet comme supports de graphisme ou de langage en Maternelle, de la petite section à la grande section : ICI)
Quelques pistes d'activités et d'objectifs :
Langagières:
  • Thème de la galette, la nouvelle année, la fève, roi et reine (après père Noël et "renne")
  • Thème: roi, reine, château fort, chevalier...
Graphisme:
  • Ligne brisée: décorer les vêtements avec des lignes brisées (Moyenne section)
  • Trait: dessiner des traits pour représenter les cheveux
  • ...
(Cliquez pour agrandir)

Fiches d'exercice sur la galette des rois et les couronnes dans le désordre: ICI

Voir les ressources sur le thème de la galette des rois, classées dans l'index: ICI

Voir l'adresse de quelques sites web sur le thème de la galette: ICI

1 commentaire:

  1. Bonjour, je découvre ton blog, par hasard et je tiens à te féliciter pour tes photos c'est très poétique. J'espère que ta reconversion se passe bien et je pense que tu dois être plus tranquille dans cette nouvelle voie l'enseignement c'est passionnant, mais très prenant et fatigant, difficile de garder du temps pour rêver...
    je te souhaite d'ors et déjà une excellente année 2016 pleine de couleurs et d'images!

    RépondreSupprimer

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!