24/03/2009

Paroles de la chanson "Mon petit lapin" (ronde, danse)

Mon petit lapin a bien du chagrin: une chanson à danser, à faire la ronde en maternelle petite section

Une petite comptine à chanter et à mimer dans le coin regroupement, mais aussi à programmer sur un lecteur CD en boucle, pour apprendre à faire la ronde en petite section en salle de motricité. Elle peut être prolongée par la chanson "savez-vous planter les choux", également à danser et à faire la ronde, et côté thème, on reste dans les histoires de lapins (Voir une troisième comptine: mon petit lapin s'est sauvé dans le jardin... et a mangé tout le chou)
lapin-chagrin-ronde-danse-parole-chanson

Mon petit lapin: les paroles de la chanson + séquence de danse (PS TPS)


Mon petit lapin

Un petit lapin est au centre de la ronde et les danseurs tournent autour de lui en chantant:

Mon petit lapin a bien du chagrin
Il ne saute plus, ne danse plus dans mon jardin


Puis la ronde s'arrête et les danseurs poursuivent la chanson en frappant dans leurs mains, tandis que le petit lapin se met à sauter au centre

Saute, saute, saute, mon petit lapin
Et va-vite embrasser quelqu'un


Sur cette invitation, le petit lapin choisit un (ou une) des danseurs, l'embrasse et celui-ci le remplace dans le rôle du lapin au centre de la ronde.
(paroles et chorégraphie trouvées sur momes.net)
_________________________________________________
Articles liés: