06/05/2009

Entre blog maternelle et blog photo... Le temps manque!

Désolée pour cette absence d'un mois... Quelques semaines de vacances pour le blog maternelle, mais quelques semaines de débordements pour la photographe. Je vais essayer de retrouver un rythme de publication plus régulier à partir de maintenant. Les prochaines fiches seront consacrées au cirque, aux animaux de cirque, d'Afrique ou de la ferme.

Le printemps est enfin bien installé, et les sorties photos reprennent de plus belle, au détriment de la mise en ligne de mes archives petite section. N'hésitez pas à visiter mon blog photo pour y découvrir la flore et les insectes visibles au jour le jour.

Parents: invitez vos enfants à découvrir ces images. Ils sont en général très attentifs à cette micro-nature et passionnés par le petit peuple des jardins, parcs et cours d'école. J'ai pu le constater et exploiter leur curiosité sans borne en classe, en travaillant sur le thème des insectes.
(Ressources sur les insectes répertoriées dans l'index).

recadrage-photo-insecte-bourdon-fleur-jaune-printemps-pissenlit
Voilà l'une des petites créatures qui a freiné le rythme des publications scolaires...
Cliquez sur la photo pour accéder à l'article original.

Je sais que nombre d'entre vous font régulièrement un détour par mon blog photos Champagne-Balade. J'ai donc rajouté dans ce présent blog le flux RSS qui informe des 3 derniers articles publiés (voir à droite: Derniers articles de Champagne-Balade)
N'hésitez pas à laisser un commentaire sous les articles du blog photo (ou dans le livre d'or) si vous le souhaitez. Si je n'ai pas le temps de gérer un flux de commentaires dans mon blog maternelle, je réponds en général à tous ceux laissés dans mon autre blog, aux mails et mots du livre d'or.

Merci de vos visites et à bientôt,

Cathy Bernot