16/06/2009

Coloriages enfant pour les vacances et articles à venir sur la rentrée scolaire

Derniers articles scolaires (maternelle) avant les vacances:bientôt un nouveau site consacré au cycle 1

Il m'a été difficile d'assurer une publication régulière dans le blog ces dernières semaines. Et voilà que l'année scolaire s'achève!
Je n'abandonne pas pour autant le blog, mais je vais en profiter pour faire un grand tri. Je suis en train de préparer un site lié avec liens, séquences rangées par thèmes... Une version améliorée de l'index qui est déjà partiellement en place.
Dès que le nouveau site est prêt, j'en transmettrai l'adresse ici.

Des coloriages et activités pour les vacances (parents, enfants)

En attendant, les publications dans le blog seront un peu plus éclectiques et sans doute moins scolaires: place aux coloriages, comptines, à destination des parents, maintenant que les enseignants et leurs élèves sont (presque) en vacances.

Des articles sur la rentrée scolaire en préparation(première rentrée, 2 ans, premier poste maternelle, classe unique)

Côté enseignement, la rentrée de septembre 2009 est encore loin, mais ceux qui attendent leur nomination y songent sans doute déjà. Durant l'été, je vais essayer de réaliser quelques articles complémentaires à ceux déjà présents sur la rentrée, principalement sur le thème de la première rentrée en maternelle:
  • première rentrée pour l'enfant
  • première nomination sur un poste en maternelle petite section pour l'enseignant
  • Je souhaiterai également aborder le sujet de la classe unique maternelle. Même si ces postes tendent à se raréfier, ils existent encore. Une première nomination en classe unique peut impressionner alors qu'en réalité, la classe unique présente de nombreux avantages, pour les enfants comme pour l'enseignement.


Bonne fin d'année scolaire à tous, bonne fête de fin d'année et à bientôt