02/08/2009

Nouveau site maternelle: les exercices et liens cycle 1 classés par thèmes

Voilà quelques semaines que le projet est en route...
Après une première tentative de classer toutes les ressources de ce blog dans un index il y a quelques mois, j'ai remonté mes manches, et je me suis résolue à créer un nouveau site de A à Z.

Il est aujourd'hui assez avancé pour que je vous le présente enfin!
Tous les thèmes ne sont pas encore référencés, mais j'ai commencé par les thèmes "de rentrée" (automne, vendanges, pommes...), mais aussi les thèmes intemporels (insectes et petites bêtes, ours et nounours...).
Le reste suivra dans les prochaines semaines. (Si le thème que vous cherchez n'est pas encore indexé dans le site, vous pouvez trouver les fiches et séquences directement en cherchant dans la liste de mots-clés du blog)


(Cliquez pour accéder au site)

En plus de l'index thématique des exercices premier cycle, vous y trouverez (bientôt) une liste de liens "petite enfance, éducation", mais aussi des conseils grand débutant pour créer, personnaliser et optimiser un blog (personnel, de classe ou pédagogique), ainsi que des articles documentaires sur la biodiversité susceptibles de vous intéresser.

J'ai substitué au livre d'or une page ouverte qui vous est réservée: la formule "commentaires" est plus interactive que la formule "livre d'or". Alors, n'hésitez pas à témoigner de votre visite ou à faire quelques remarques: recevoir des témoignages directs de votre passage est un encouragement tellement plus plaisant que l'observation de mes statistiques, et vos remarques m'aident à ajuster les contenus du site.

La visite vous a plu? Envie de soutenir ce travail en faisant un lien vers le site ou en le faisant connaître autour de vous?
J'en serai sincèrement touchée.
(D'autres formats et couleurs de bannières à votre disposition pour faire un lien)