18/08/2009

Bientôt la rentrée en maternelle petite section?

Les statistiques ne mentent pas et démentent les rumeurs! On dit que les enseignants passent leur temps à ne rien faire... Toujours en vacances... Et pourtant, depuis le 15 aout, voilà que la courbe de visites remonte à toute vitesse.

Habitués de Balade en Champagne, le coin des petits ou première visite, je vous souhaite à chacun un très bon retour sur la toile, mais avant tout, une bonne fin de vacances.

Un nouveau site pour la rentrée: l'index de balade en Champagne fait ses premiers pas sur la toile!

A mon tour de reprendre un rythme un peu plus soutenu pour les publications... Comme l'indique le menu de droite, j'ai créé un nouveau site en complément du blog pour indexer par thèmes toutes les séquences et articles publiés ici.

(Cliquez pour accéder au site)

(Petite parenthèse pour ceux qui ont (ou ont envie de créer) un blog: vous trouverez également dans le site la liste de mes articles sur la création, la personnalisation et le référencement d'une page web)

Ce site encore tout neuf remplace définitivement un premier essai d'index. Pensez à mettre à jour vos favoris! Si vous avez envie de soutenir le site en en parlant autour de vous, dans la vraie vie ou sur le web, j'en serais touchée et je vous en remercie à l'avance.
J'ai ouvert à votre attention une page "expression libre": n'hésitez pas à y prendre la parole!

A très bientôt et merci de votre visite.

A venir dans le blog:

Dans les semaines qui viennent, je vais plutôt publier des articles généraux ou des ressources sur la rentrée en petite section. Je mettrais en ligne dès le mois de septembre de nouvelles fiches d'exercices regroupées par thèmes, à commencer par les animaux de la ferme et les animaux du cirque, puis sans doute le thème de la mer et des poissons.

Certains thèmes que l'on propose traditionnellement au premier trimestre au cycle 1 sont déjà bien fournis en propositions d'activité et recensés dans le site: