20/10/2009

Tchoupi en automne: le petit pingouin en vêtements de pluie (Coloriage)

Coloriage petite section cycle 1: Tchoupi en automne

Quelques coloriages de tchoupi retrouvés au fin fond de mon disque dur... Je commence par "Tchoupi en automne" (suivront bientôt les 3 autres saisons. J'ai oublié l'origine de cette série de coloriages).
Je ne propose pas de piste d'activité, mais Tchoupi est une vedette en petite section: un petit pingouin qui s'apparente à petit garçon. De nombreux sites et blogs d'enseignant lui consacre des fiches et progressions pour la classe.

Tchoupi en automne (vêtements de pluie): le coloriage à imprimer

Coloriage Tchoupi en automne(Cliquez pour agrandir)

Tchoupi et thèmes liés:

Pour ceux qui souhaitent travailler sur Tchoupi, rendez-vous sur d'autres sites qui fourmillent de propositions d'activité. (Je n'ai pas encore eu le temps, mais je vais essayer d'en répertorier quelques uns prochainement. Si vous en connaissez ou si vous avez une section blog sur Tchoupi, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.)

Tchoupi est un pingouin, il peut donc être lié au thème des animaux d'arctique, la banquise, les pingouins, au même titre que l'ours plume.
Le coloriage de Tchoupi en automne peut simplement être proposé dans le cadre de l'exploitation de l'automne en classe maternelle: pluie, changement de temps, vêtements...

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    je pense que vos élèves ont beaucoup de chance.
    Voilà plusieurs fois que je viens sur votre blog prendre quelques idées qui sont toutes aussi enrichissantes les unes que les autres.
    Et merci de nous faire partager toutes vos activités.

    Valérie.

    RépondreSupprimer

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!