03/11/2009

Comment creuser une citrouille d'halloween à l'école? (Enfants PS TPS)

Classe de petite section en train de creuser une Citrouille d'halloween

Pas de bla-bla, juste une image pour apporter un peu de concret à l'article "Comment creuser les citrouilles en petite section maternelle".
Dommage qu'il ait fallu flouter les visages... La photo ne révèle pas le réel plaisir qu'ont les élèves de petite section (et les plus grands) à plonger les mains au coeur d'une grosse citrouille pleine de pulpe visqueuse!...
Classe de petite section maternelle en train de vider une citrouille d'halloween à l'écoleClasse de petite section et toute petite section en train de creuser une citrouille d'halloween.
Quelques remarques:
  • En pratique, il ne faut pas compter réutiliser les blouses de protection avant un bon lavage en machine...
  • Avec des enfants jeunes (comme ici: 2 et 3 ans), il vaut mieux que l'enseignant décole la pulpe et les pépins à la cuillère. Les élèves plongent ensuite à leur tour une cuillère dedans pour repirer la pulpe... et terminent généralement à la main.
  • Plus la citrouille sera proprement vidée, plus elle se conservera longtemps sans dégager d'odeur désagréable. Il est donc préférable qu'un adulte reprenne la citrouille après le départ des élèves pour bien la vider.
_________________________________________________
D'autres séquences sur les citrouilles et halloween à l'école?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!