28/12/2014

Une boule à neige pour coloriage ou séquence graphisme PS MS (point, cercle)

Graphisme ou coloriage: le rond, flocons de neige, sapin et "boule à neige" petite section préscolaire

Encore une fois, voilà une même fiche en deux versions: une version coloriage et une autre pour une séquence de graphisme autour du rond ou du point.
En plus du graphisme, le choix d'un dessin de "boule à neige" permet d'aborder intuitivement la notion d'"intérieur-extérieur".

Coloriage "boule à neige" à imprimer:

Un coloriage à utiliser tel quel (contours épais pour que les plus jeunes colorient sans dépasser) ou à utiliser en classe de petite ou moyenne section pour une séquence de graphisme.

Quelques pistes d'activité:
  • Gommette: Imprimer sur une feuille de couleur, coller des gommettes de couleur sur les boules du sapin et des gommettes blanches (ou claires, argentées...) autour pour figurer les flocons de neige
  • Peinture au doigt: même chose qu'avec les gommettes, apprendre à faire un point à la peinture, en n'utilisant que l'index.
  • Le dessin de la boule à neige est fermé. Il peut donc être découpé puis recollé sur un fond (page unie ou fond travaillé en art plastique).
Coloriage neige, hiver, sapin, flocons: la boule à neige dessin à imprimerColoriage d'hiver: Une boule à neige
cliquez pour agrandir

Séquence de graphisme à partir du dessin "boule à neige"

Diverses activités possibles (voir les consignes proposées dans la partie coloriage). Selon l'âge des enfants (petite ou moyenne section), travailler le point (PS TPS) ou apprendre à tracer des cercles réguliers (MS)
Graphisme: le rond en petite section, boule à neige, sapin et flocons, gommettesUne boule à neige à décorer: flocons de neige, hiver, le point et le cercle
cliquez pour agrandir


D'autres séquences sur le thème de l'hiver en classe maternelle?

fiche-theme-hiver-neige-enfant-ecole-cycle-1Et toutes les séquences du blog sur le thème de l'hiver regroupées dans le site.

1 commentaire:

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!