25/01/2010

Lien: Police Monsieur et madame bonhomme, et scolaire à télécharger

Police Monsieur et madame Bonhomme à télécharger:

Connaissez-vous Monsieur et Madame? Ces petits bonshommes grognons, heureux, brouillons... qui s'illustrent dans des livres et dessins animés pour enfants?
Vous trouverez sur le site Point École une police réalisée par l'auteur du site qui met en scène ces petits personnages. Cette police est utilisable uniquement dans un cadre privé et scolaire.

Police Monsier et madame bonhomme Correspondance des lettres(Aperçu de la correspondance des lettres et des personnages reproduite partiellement avec l'autorisation de l'auteur de la police)
En suivant le lien, vous trouverez la police à télécharger, mais aussi la page PDF de correspondance

Polices scolaires: cursive, script...

En plus de cette "police Monsieur et Madame", vous trouverez également plusieurs polices scolaires cursive, scripte et phonétique, également téléchargeables pour un usage scolaire.

Bientôt des séquences "Monsieur et Madame" en petite section:

Si je vous parle de cette police aujourd'hui, c'est que je m'en suis servie pour créer une série de fiches d'exercices petite section que je mettrai progressivement en ligne. Les caractéristiques de ces personnages permettent de travailler de nombreuses notions en maternelle, comme les formes géométriques ou l'expression du visage. Les contours sont simples et fermés pour une lecture facile de l'image, mais aussi pour des exercices de graphisme ou coloriage faciles, même en petite section.

Attention toutefois en Petite section: certains bonshommes n'ont pas de nez, ils ne sont constitués que d'une tête et de membres... donc pas l'idéal pour travailler sur le schéma corporel!

Cette page de polices figure dans ma page de liens enseignement petite enfance.

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup!J'adore les Monsieur Madame (même à 11 ans)!

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce petit mot.
    Il n'y a pas d'âge pour les Monsieur et madame: j'aime beaucoup aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce site...Thème de vacances en centre de loisirs pour les 3/6 ans....nos petits seront ravis...

    RépondreSupprimer

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!