13/05/2010

Reconnaissance des formes géométriques: relier à monsieur ou madame bonhomme

Fiche tri reconnaissance des formes géométriques cycle 1

Après les séquences sur le triangle, le carré et le cercle avec Monsieur et madame bonhomme, voilà deux fiches (niveau petite section -moyenne section).
Consigne de l'exercice: relie chaque bonhomme à la forme géométrique correspondante

Fiche maths géométrie petite section:

Petite section relier les formes géométriquesSeulement 3 personnages à relier aux formes géométriques correspondantes.

reconnaitre les formes géométriques: (fiche 2, plus difficile)

maths Cycle 1 moyenne section: reconnaissance formes géométriquesMême exercice que précédemment, avec plus de personnages et de formes géométriques à relier
(Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand)
(Exercices mis en ligne avec l'autorisation de l'auteur de la police)


Ces exercices sont les derniers de la série "forme géométrique avec monsieur et madame Bonhomme".
D'autres fiches à suivre sur les expressions du visage.
Tous les exercices cycle 1 (formes géométriques, saisons, coloriages...) sur le thème Monsieur et madame bonhomme dans l'index.
Séquences petite section et moyenne section avec Monsieur et     madame

3 commentaires:

  1. Pas de petit mot ?
    Mh... bon j'en mets un alors ! :)
    Je trouve l'idée extra !
    Je cherchais justement d'autres activités que les miennes pour les formes géométriques... et là je trouve mon bonheur ! :)
    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces jolies images.Je cherchais justement des illustrations pour mettre en place une situation de langage oral autour des formes géométriques. Je pense que mes élèves vont adorer ces petits personnages.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces fiches qui permettent de se renouveler.

    RépondreSupprimer

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!