29/09/2010

"Sauve qui poux": un livre pour parler et rire des poux

rencontre avec une auteur-illustrateur de livres pour enfant:

Une dernière histoire de poux? Celle-là, je la gardais spécialement pour la fin! Parce-que je ne voulais pas limiter mon article à la brève présentation d'un livre de plus sur les poux. Je voudrais au contraire vous inviter à prendre votre temps... A découvrir avec autant de plaisir que j'en ai moi-même éprouvé, l'univers pictural superbe de Sandrine Lhomme, à travers son blog: le petit monde de Bidouille.
illustration du livre Sauve qui poux© Illustration du livre "Sauve qui poux" publiée avec l'autorisation de l'auteur
Retrouvez l'histoire de l'élaboration de ce livre dans le blog de Sandrine Lhomme.

"sauve qui poux!" (livre pour enfant):

Vous l'avez peut-être deviné, Sandrine Lhomme est artiste, et entre autre, elle est auteur de livres pour enfant. Dans son blog, elle partage avec nous ses projets, ses dernières publications. A chaque page, de la fantaisie, de la douceur et de la bonne humeur.
Et quelque part dans ce petit monde de Bidouille, voilà qu'ont élu domicile une joyeuse bande de poux sauteurs!

Alors, que vous soyez enseignant qui attendez stoïquement la première "alerte aux poux" de l'école, ou parent stressé à l'idée que les p'tites bêtes trouvent soudain un passage vers les cheveux de vos enfants, voilà un album qui vous montrera les poux autrement: histoire de poux, humour, information et même des jeux et devinettes qui permettront d'aborder le sujet des poux un sourire aux lèvres, pour une fois!

Sauve qui poux! Un livre plein d'humour pour parler des poux à l'école ou à la maison
Sauve qui poux est publié aux éditions Mic-Mac.
Résumé de l'éditeur: (et en suivant le lien ci-dessus, vous pourrez également visualiser quelques pages du livre)
Sauve qui poux est un concentré d’humour qui explique aux enfants la vie étonnante des poux, comment ils s’installent et comment on s’en débarrasse. Le livre permet aux enfants de dédramatiser l’arrivée des poux et leur apprend que ce n’est pas si grave d’en attraper : il existe des moyens de les faire disparaître.
Où trouver le livre "Sauve qui poux"?
Je tiens à préciser que cet article n'est en rien un article publicitaire. Je n'ai aucun intérêt particulier à parler de ce livre plutôt que d'un autre, si ce n'est le plaisir de voir les illustrations de Sandrine Lhomme sur mes pages. Bref, cet article est le fruit d'un gros coup de cœur pour le travail de cette auteur.
Et si comme moi vous êtes vous aussi séduit par son trait plein d'humour et de douceur, vous pourrez acquérir cet album directement chez l'éditeur ou dans toutes les bonnes librairies.

*

Tous les articles qui parlent des poux sont indexés dans la page "Thème des insectes au cycle 1"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!