02/10/2010

Parenthèse: mon actualité photographique

Profession: photographe nature...

Une brève info qui n'a rien à voir avec la maternelle cycle 1, mais qui explique en partie pourquoi je n'ai pas toujours le temps de publier de nouvelles ressources dans ce blog: J'ai été sollicitée pour rédiger le guide pratique et la photo de couverture d'Images et Nature d'octobre.

actualité

Voilà une très bonne nouvelle pour moi, et j'aime beaucoup ce beau magazine, riche et très bien illustré.

La reconversion se poursuit...

Et ce pas-là m'éloigne un peu plus de mon ancien métier d'"instit"... Une reconversion professionnelle, ça n'est jamais évident, surtout en ce moment. Mais l'aventure est très stimulante, surtout lorsque les bonnes nouvelles se multiplient!

La suite? Je travaille en ce moment à un projet de livre pour enfant illustrée de mes photos, bien sûr. Si les illustrateurs de livre pour enfant créent souvent de superbes dessins (voir l'exemple de sauve qui poux!), j'ai toujours trouvé que les illustrations photographiques des albums petite enfance n'étaient pas terribles: souvent plus documentaires qu'esthétiques, alors qu'une photo de coccinelle doit autant faire rêver qu'instruire.

J'ai mon projet en tête: une découverte de la biodiversité avec des albums à surprises (je n'en dis pas plus pour l'instant...). Il me reste à finaliser la maquette, avant de la proposer. Et d'ici là, s'il passe par là un éditeur qui aurait envie de me faire travailler ou qui veut en savoir plus, qu'il n'hésite pas à me contacter.


Très bon dimanche à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!