29/11/2010

Une comptine qui parle d'escargot et de fleur de coquelicot

Une comptine originale cycle 1 sur l'escargot: 

Encore une comptine sur le thème des escargots, que j'ai beaucoup de plaisir à vous proposer aujourd'hui: cette comptine m'a été envoyée par un ami fidèle visiteur de mon blog photo: Bernard Martin. D'autres comptines du même auteur suivront bientôt. Merci à lui!
Un escargot
Se promenait
Dans les coquelicots
Il se dépêchait.
Soudain il vit un cageot
Tout plein de haricots
J’en ferais mon déjeuner
Dit l’escargot
Sur ce arriva le fermier
Qui ramassa le cageot
Adieu le déjeuner
Il n’y a plus que les coquelicots
Pour rassasier
Notre escargot 

Bernard Martin

La comptine version illustrée à télécharger (en couleur et noir et blanc)


L'escargot et le coquelicot, comptine illustrée
Une histoire d'escargot et de coquelicot: comptine illustrée à colorier


Version comptine à imprimer en couleur fleur escargot
Comptine "un escargot", fleur de coquelicot en couleur
Voir toutes les ressources du blog sur le thème des insectes au cycle 1, et sur les escargots en suivant les liens. 

2 commentaires:

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!