06/11/2010

L'escargot au cycle 1: liens vers des projets et fiches de préparation

Travail autour du thème de l'escargot en classe maternelle cycle 1: séquences, élevage...

 Une liste de liens vers des sites qui proposent différentes ressources sur le thème des escargots, et en particulier sur l'exploitation de l'album "Margot l'escargot" en classe maternelle. 
(Cette liste de ressources pédagogiques n'est pas exhaustive et si vous connaissez d'autres adresses web, n'hésitez pas à les partager en commentaire ou à me les communiquer par mail pour que je les ajoute. Merci à l'avance.)

Travailler sur le thème des escargots au cycle 1
Un escargot qui trace son chemin sur une feuille de capucine
Voir également toutes les ressources du blog sur le thème des insectes au cycle 1, et sur les escargots en suivant les liens. 

5 commentaires:

  1. Un escargot
    Se promenait
    Dans un champ de coquelicots.
    Il se dépêchait.
    Soudain il vit un cageot
    Tout plein de haricots :
    "J'en ferais mon déjeuner"
    Dit le petit escargot
    Sur ce arriva le fermier
    Qui ramassa le cageot.
    Adieu le déjeuner
    Il n'y a plus que les coquelicots
    Pour rassasier
    Notre escargot

    Bernard

    RépondreSupprimer
  2. @ Bernard: Ravie de t'accueillir ici, et un grand merci pour ta jolie contribution à ce blog :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi deux autres petits poèmes écrits pour mon fils alors âgé de huit ou neuf ans :
    Le petit écolier
    Le petit éléphant
    Ils sont dans mon premier recueil de poésies que je tiens à disposition gratuitement à qui en a envie.

    RépondreSupprimer
  4. Je les publierai avec grand plaisir ici: n'hésite pas à me les envoyer par mail.

    RépondreSupprimer

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!