19/03/2011

La webmestre n'a plus le temps...

Vous l'avez sans doute constaté, j'ai de plus en plus de mal à trouver le temps de publier de nouvelles ressources dans ce blog. Manque de temps et sans doute un manque de motivation... Pour l'instant, je n'envisage pas encore de mettre le blog en pause prolongée, mais la fréquence de publication de nouveaux articles risque d'être irrégulière. 

La bonne nouvelle, c'est que j'ai une actualité photographique plutôt chargée, en ce moment... Avec en particulier 3 expositions successives prévues avant les vacances d'été.
  • Les 20, 21 et 22 mai, rendez-vous en Moselle, au festival natur'émotion de Scy-Chazelles (idée de voyage scolaire: voir plus bas)
  • Les 4 et 5 Juin, je participe au festival "A l'aube de l'image" à Bar sur Aube
  • Et enfin, le 26 Juin, je serais dans la Marne, à saint Amand sur Fion, dans le cadre de la 19ème journée de la peinture. 
Peut-être aurais-je le plaisir de croiser certains d'entre vous ici ou là? 

Pourquoi pas un voyage scolaire au Festival?

Un petit mot particulier concernant le festival de Scy Chazelles: Il s'agit d'un festival de photo nature et animalier, à proximité de Metz. Le festival débute le vendredi, et ce premier jour sera largement consacré à accueillir des scolaires (avec animations - primaires et maternelles)Vous trouverez  des informations (exposants, affiche, dépliant à télécharger en PDF) en suivant le lien. Et je reviendrai vous détailler ce que préparent les organisateurs plus particulièrement pour les scolaires dès que j'en sais un peu plus. Je tenais toutefois à vous parler de ce festival au plus tôt, car il peut faire l'objet d'un voyage scolaire de fin d'année, en particulier pour ceux qui ont travaillé des thèmes nature, biodiversité, animaux, insecte... Je serai ravie d'y rencontrer certains d'entre vous, avec ou sans vos élèves. 

Très bonne fin de week-end à tous

PS: Je termine par une requête, une fois n'est pas coutume: je sais que vous êtes des milliers de visiteurs à arriver ici chaque jour (et je vous remercie au passage pour votre fidélité.) Le festival de Scy-Chazelles est un tout jeune festival, et pourtant déjà d'une grande qualité (et je ne parle évidemment pas de ma propre participation: suivez le lien et découvrez le nom des exposants... Vous comprendrez ;-)
C'est vrai que cet évènement me tient à coeur, mais c'est avant tout en pensant à l'énergie et au dynamisme des organisateurs que je sollicite votre aide pour faire circuler les informations le concernant, autour de vous ou dans vos blogs. L'affiche et le dépliant sont à votre disposition dans mon photoblog, n'hésitez pas à en parler ou à les reprendre pour les diffuser largement. 
Un grand merci à l'avance à tous ceux qui voudront bien relayer l'évènement.

2 commentaires:

  1. Un petit mot pour vous dire que j'aime beaucoup ce blog, son visuel doux et féminin. J'y ai trouvé quelques documents sympa alors merci !
    Bonne continuation (même en pointillé, même plus "photo" que "boulot").
    Une collègue du Sud.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le petit mot sympathique :-).

    Petite précision: le boulot est depuis un petit moment synonyme de photo, et l'école appartient à une vie antérieure ;-) D'où mes difficultés à trouver une motivation pour alimenter ce blog

    RépondreSupprimer

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!