14/06/2011

Coloriage: Tulipe et abeille

Un coloriage Fleur-insecte: Mireille l'abeille et la tulipe

Dernière publication du jour: le coloriage de Mireille l'abeille et d'une tulipe, à utiliser en graphisme ou pour toute autre activité, en liaison, avec les séquences "maths, fleur et abeille" que vous trouverez sous la planche d'images "Mireille l'abeille" à découper.
Comme d'habitude, j'ai repris et modifié le dessin original pour obtenir une image aux contours sufisemment épais pour être proposée à de jeunes enfants. 

Coloriage fleur tulipe et Mireille l'abeille
Coloriage fleur tulipe et Mireille l'abeille
Rappel: Un coloriage est une tâche longue pour les plus petits. Leur demander de choisir seulement une partie du dessin (les ailes de l'abeille, les pétales de la fleur...)  et de terminer cette partie, et progresser ainsi petit morceau par petit morceau. Ils peuvent ainsi progresser sans se lasser et apprennent à soigner tranquillement leur travail.

Voir dans l'index toutes les comptines et activités à imprimer sur les fleurs, ou sur  le thème des petites bêtes et insectes au cycle 1
© Les fiches et coloriages sont réservées à un usage privé ou en classe. Dessins des livres d'Antoon Krings utilisés avec l'autorisation des éditions Giboulées Gallimard Jeunesse. 

2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir votre site et il est tout simplement formidable...
    Je recherche des idées pour animer une après-midi abeilles et pollinisation. Je me permet juste de vous dire que la tulipe n'est pas une plante mellifère et que donc une abeille n'ira jamais sur une tulipe! Merci pour vos idées!

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Si, bien sûr que certaines abeilles butinent les tulipes, même si ces dernières ne sont pas classées dans ce que l'on appelle "plantes mellifères" : penchez-vous dans les massifs de tulipes au printemps, et avec un peu de chance, vous découvrirez des abeilles solitaires, comme les andrènes ;) qui participent activement à la pollinisation des plantes, même si elles sont moins connues que l'Apis mellifera, qui est sans doute l'espèce d'abeille à laquelle votre commentaire fait allusion.

    RépondreSupprimer

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!