17/06/2011

Invitation: Artistes en herbe ou peintres nature: Rendez-vous le 26 Juin à Saint-Amand (Marne)

J'avais déjà évoqué il y a quelques semaines de ma dernière exposition prévue avant l'été, à l'occasion de la 19ème journée de la peinture de Saint-Amand.
Et comme la date se rapproche à grands pas, je reviens donner un petit coup de pouce à la promotion de cet évènement à travers mes blogs.
Et j'en parle tout particulièrement dans ce blog "petite enfance", puisque les enfants sont tout autant invités à participer à cette manifestation que les adultes.
Amateurs de peinture, que vous aimiez admirer les peintres à l'oeuvre ou peintre vous-même, amateurs de beaux villages de France, de 7 à 77 ans (et même plus), vous êtes tous conviés à vous arrêter ce dimanche 26 Juin 2011 à Saint-Amand!

Petit rappel du déroulement de la journée: peintres amateurs et professionnels, enfants et adultes, se cherchent un petit coin de paradis dans le dédale des cours et ruelles du village pour réaliser une oeuvre (peinture, dessin...). Et le public déambule parmi ces artistes, et pourra profiter d'animations (voir les détails sur le programme en fin d'article).

Surtout, ne soyez pas hésitants ni timides: il s'agit avant tout d'un évènement convivial, où tout le monde, simple visiteur, peintre débutant ou confirmé, est le bienvenu! Et pour les jeunes artistes, cela peut être l'occasion de se frotter à l'exercice de la peinture d'après nature, dans un décor idyllique et sympathique.
Un aperçu de la journée de la peinture 2010? Suivez le lien pour lire l'article de presse dans l'Union
Je suis sincèrement ravie d'avoir été invitée à exposer lors de cette journée de la peinture. Et ça sera l'occasion, je l'espère, de rencontrer des personnes qui habitent dans mon département, et qui désiraient depuis un petit moment voir mes photos "en vrai".

Ci-dessous, le scan du programme de ce dimanche. N'hésitez pas à le faire circuler, et c'est avec beaucoup de plaisir de que vous rencontrerai le 26 Juin 2011 à Saint-Amand. 

(Clic sur les images pour agrandir)



Un grand merci à l'avance à tous ceux qui feront circuler cette information, et rendez-vous à l'ombre des vieilles pierres de ce superbe village le 26 Juin avec tous ceux d'entre vous qui viendront faire un petit tour à Saint Amand!

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    j'ai été reçue au concours cette année et je suis nommée professeur des écoles stagiaire dans une classe de petite section à la rentrée août (je suis à La Réunion, la rentrée est un peu plus tôt qu'en métropole!).
    Je tenais juste à vous dire sincèrement merci pour ce blog qui m'a réellement éclairé pour mes premiers pas dans l'enseignement! Je viens de le parcourir et l'ai ajouté immédiatement à mes favoris! Il est d'une qualité remarquable et pour les autres lauréats qui comme moi sont jetés dans le grand bain sans réelle formation, ce partage d'expérience est vraiment précieux! Merci!

    RépondreSupprimer

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!