02/09/2011

C'est la rentrée des classes en petite section maternelle et ailleurs!

Finie, la longue pause estivale... Je reprends le chemin de ce blog juste à temps pour vous souhaiter à toutes et tous une très bonne rentrée ☺!

le coin des petits reprend le chemin de l'école... 

Et j'en profite au passage pour vous remercier de votre présence ici. Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à venir flâner dans mes billets. Lorsque j'ai commencé ce blog, je n'avais aucune idée de son avenir ni de sa fréquentation. je voulais juste partager avec vous les fiches et documents qui trainaient dans mes archives. Et voilà que 3 ans plus tard, vous êtes des milliers chaque jour à faire étape dans mon petit bout de toile, même lorsque je n'ai plus trop le temps de publier de nouveaux articles. Incroyable! Impossible dans ces conditions de tout arrêter là, même si le temps me manque, maintenant. Photographe, c'est un métier passionnant, mais dévorant. Mais promis, je vais essayer de publier un peu plus souvent qu'au cours de l'année scolaire passée. 
Ressources enseignants pour la classe, la rentrée en PS TPS
J'ai encore de nombreux documents prêts à être mis en ligne: des comptines, des projets art plastique, et aussi des fiches illustrées d'insectes et drôles de petites bêtes (avec l'accord des éditions Giboulées Gallimard Jeunesse.). Je souhaiterais aussi ouvrir le blog davantage sur l'extérieur (web et monde réel), en particulier les expositions et sorties pédagogiques, artistiques et culturelles à destination des élèves de primaire et maternelle, les sites et outils qui peuvent enrichir certains thèmes traités dans mon site. Et pour commencer, présentation de l'expo itinérante "petite nature"
Voilà pour les bonnes résolutions de rentrée... A très bientôt et une très bonne année scolaire à tous! 
 

Des liens de saison: 

Rappel/fiches et séquences: toutes les fiches du blog sont classées dans le site par grands thèmes. Suivez le lien!
Rappel/échange de liens: je reçois souvent des demandes "d'échange de liens". Je ne procède pas par échanges de liens systématiques. Si je tombe sur un site ou un blog petite enfance qui me plait et qui apporte un contenu utile et novateur à mes visiteurs, je l'inscris dans ma liste de liens petite enfance. Si de votre côté, vous avez envie de mettre l'adresse de ce blog ou du site dans le menu de votre page web, je vous en remercie très sincèrement. Lorsque je reçois l'adresse d'un nouveau site, je le visite pour l'ajouter éventuellement à mes liens. Mais inutile de me demander d'ajouter des sites en construction, des sites bardés de publicités ou des sites de vente de produits.  

5 commentaires:

  1. Coucou Cathy, toujours fort occupée, je vois! Eh oui, comme tu le dis si bien, la photo prend tellement de notre temps! Bientôt un p'tit article sur mon blog en votre honneur.
    Ton Champagne maternelle, je le suis aussi avec beaucoup de curiosité. Il y a tant d'informations pour les touts petits que j'ai envie de leur transmettre, et puis, tes infos pour mieux apprivoiser le web, un régal. Donc, continue, à ton rythme bien sûr, c'est toujours un plaisir de lire sur son blog que tu as mis une news sur le tien. Je n'hésites pas à aller le lire. Bises et tout beau we. Ici, Liège, j'ai beaucoup d'agrions "bleus" dans la mare. Je file au jardin!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Christiane,
    C'est un plaisir de te savoir là. Et avec toi me viens l'image d'une petite fille adorable que j'ai pu croiser sur ton blog ;-)
    Bises à toi et belle balade au jardin: je file de mon côté à la chasse aux papillons.

    RépondreSupprimer
  3. je découvre ce site et j'adore !! PE en TPS/ PS / MS depuis plus de 10 ans, je me retrouve dans beaucoup de tes propos ! Je reviendrai ici lire un peu plus et trouver de bonnes nouvelles idées !
    merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    première visite ici wow!! chapeau pour le beau travail!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!