01/09/2011

Petite Nature: une exposition itinérante sur les insectes

Une exposition à voir sur le thème des insectes: 

Beaucoup de séquences du blog traitent d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur: les petites bêtes, ce microcosmos qui tente de survivre tant bien que mal dans nos villes et campagnes. Je reste convaincue que porter le regard sur le monde surprenant et mystérieux des insectes dès le plus jeune âge, c'est prendre conscience que cette biodiversité est précieuse et tout simplement belle! 

Pour ceux d'entre vous qui travaillent sur ce thème des insectes, voilà une exposition qui complète à merveille le sujet des insectes et petites bêtes:
Petite nature est le titre de cette exposition photo itinérante à vocation pédagogique, dont chaque photo est accompagnée d'une légende informative validée par le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer. 
Vous pouvez découvrir l'exposition à travers cette vidéo, mais rien n'égalera la découverte de ces images en grand format! Alors, n'hésitez pas à consulter les dates et lieux de cette exposition sur le site "Petite nature" (prochains lieux: Villepinte, Quincy sous Sénart).

la vidéo de l'exposition "Petite nature"



Stéphane Hette: La photo poétique à découvrir! 

J'ai trouvé cette information sur le blog de Stéphane Hette, l'un des photographes dont vous pourrez admirer des photos dans cette exposition. J'ai eu le privilège d'exposer modestement en sa compagnie cet été, et j'ai ainsi pu m'immerger dans son superbe univers photo-graphique en grand format. Vous savez, c'est lui, "le photographe aux papillons" (mais pas que!). Je ne peux que vous inviter à parcourir les galeries de son site. Un régal pour les yeux!
Les deux sites du photographe Stéphane Hette: Une visite s'impose...
(Et toutes les séquences et ressources du blog sur les insectes en suivant le lien)

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    je suis à l'origine de cette exposition (avec bien entendu la belle participation de tous les photographes de PETITE NATURE).
    Merci pour cet article ! L'exposition est en effet actuellement à Quincy-sous-Sénart, jusqu'au jeudi 22 mars (au matin). Sinon ne vous inquiétez pas, elle doit encore tourner en Ile de France dans les prochaines semaines ! Plus d'infos sur le site www.petitenature.com

    Encore merci pour votre article.
    Bravo pour votre blog.
    Belle journée (de printemps !!)
    Laurène

    RépondreSupprimer

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!