06/06/2012

Banque d'images, collection de photos pour la classe

Enfin un moment pour retrouver le chemin de ce blog... Avec au programme quelques bonnes adresses que je traîne dans mes favoris depuis des mois, dans l'intention de les partager avec vous.

Des images pour la classe


  • Open Clip art Librairy: Une vaste librairie virtuelle d'images du domaine public, en anglais, mais qui vaut le détour. Voir par exemple la diversité des images sur le thème des insectes
  • BIPS: une banque d'images, ou plutôt de photographies à usage pédagogique proposée par l'académie de Poitiers.
  • Dans la même veine, l'académie de Montpellier a mis en ligne Im@gine: 1500 photos sous licence Creative Commons
  • Des images pour la classe: le CRDP de Strasbourg met à disposition sa collection de photos, gravures et cartes, à usage pédagogique. A ne pas manquer: un paragraphe très clair sur Images et droit, qui rappelle que nous ne pouvons pas utiliser n'importe quelle illustration dans nos classes (et encore moins pour un site), avec tous les liens nécessaires pour s'informer. 
Extrait de Open clipart librairy

[Vous pourrez retrouver ces adresses dans ma page de liens, que je vais bientôt remettre à jour]

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    j'ai aussi fait une liste des sites de banques d'images que j'utilise, nous en avons en commun bien sur et peut être d'autres à découvrir.

    http://bienveillance.eklablog.com/

    Merci pour ton partage.

    RépondreSupprimer

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!