07/09/2012

L'école de Léon: album et fiches d'activités de rentrée

"L'école de Léon": voici un album tout indiqué à exploiter à la rentrée au cycle 1.
L'école de Léon, projet album cycle 1
L'école de Léon, un album et des projets de rentrée

Dans le blog: 

Des projets et des activités autour de L'école de Léon

Et pour aller au delà de la simple lecture d'album, voilà quelques liens vers des projets, des dossiers, des fiches d'activité autour de ce livre en maternelle de la petite section à la grande section. (Si vous avez d'autres liens ou ressources sur L'école de Léon, n'hésitez pas à les partager en commentaire ou par mail pour que je les rajoute à cet article.)

Présentation du livre:

Titre: L'école de Léon | Auteur: Serge Bloch 
Editeur : Albin Michel Jeunesse | Collection : Jeunesse 
Présentation de l'éditeur: "Avant j'allais à la crèche. Mais voilà, maintenant je suis grand, j'ai même une maîtresse qui a des cheveux très longs de princesse. Je vais à l'école. A l'école ma-ter-nelle. " Voici un album drôle et rassurant pour partager avec les petits leurs premiers pas à l'école..."

Pour accéder à l'index de toutes les ressources cycle 1 du blog, suivez le lien. 

4 commentaires:

  1. Merci pour le lien vers chez moi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien et le blog en géneral! Je suis espagnole et prof à maternelle et c'est vraiment utile!! MERCI!

    RépondreSupprimer

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!