13/09/2012

Les programmes officiels de l'école maternelle: livre et lien vers le BO

Les domaines d'activité de l'école maternelle:

Une petite brève pour réparer un gros oubli: dans ce blog, des tas de fiches à imprimer, des comptines, des projets, des liens vers des sites... Et je n'ai jamais fait le moindre lien vers les programmes de l’école maternelle!
Alors, pour la parution au B.O. (traduisez par Bulletin Officiel) des programmes de la maternelle de 2008, suivez le lien.
Et pour la version longue, rendez-vous en bibliothèque ou en librairie pour consulter "Qu'apprend-on à l'école maternelle?" version 2012-2013.
Programme cycle 1 maternelle
Programme cycle 1 maternelle
[Parution le 23 août 2012 | 80 pages | ISBN 9782845635821]

Enfin, côté pratique, voilà un lien incontournable: le pôle maternelle du CRDP de Strasbourg propose des dossiers téléchargeables sur les différents domaines d'activité de la maternelle, et de nombreux outils pour la classe: une mine d'outils pour les débutants et les autres! 

3 commentaires:

  1. Bonsoir.

    Je me présente, Maryse et je gère le blog,

    www.bricole-et-parlotte.com

    Et je me permets ce courrier pour vous demander s je peux vous citer sur mon blog pour les images et le travail de petit ours brun. Pouvons nous les copier ?
    Je n'arrive pas à vous écrire à partir d'un mail :( et je ne sais pas si je serais avertie par mail en réponse à ce commentaire, donc n'hésitez pas à passer sur mon blog et me faire signe.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir
    Tout est expliqué dans ma page "conditions d'utilisation".
    Pas de problème pour un lien url. Par contre, pas de hotlink, pas de reprise de fiches ou images dont je suis l'auteur (celles avec le nom de mon site) et pas de reprise du contenu texte. Merci d'avoir demandé avant et passez plutôt par un mail à l'avenir (champagne-balade[arobase]orange.fr)

    Cathy Bernot

    Pour vous abonner aux commentaires, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous "s'abonner par e-mail"

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    le hasard à fait qu'en cherchant des labyrinthes pour mon fils, je suis arrivée sur votre site. Je suis également de Champagne Ardennes et j'ai trouvé votre partage très sympathique. Alors ce petit commentaire pour vous dire simplement MERCI.
    A bientôt
    Minipouss

    RépondreSupprimer

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!